Presbytie, Myopie, Astigmatisme et Hypermetropie, quand la vision fonctionne mal / Vision Future suisse 
opération laser de la vision en suisse



Les troubles visuels ou quand la vision fonctionne mal

Accueil


La chirurgie laser corrige les troubles réfractifs de la vision, que sont la myopie, la presbytie, l'astigmatisme, et l'hypermétropisme.




La vision : Comment ça marche?


Le fonctionnement de l’œil est comparable à celui d’un appareil photographique. La lumière, réfléchie par l’objet qu’on regarde, converge vers la cornée et le cristallin pour former une image inversée sur les cellules réceptrices de lumière de la rétine. Celles-ci transmettent alors cette information au cerveau via le nerf optique. Le cerveau interprète l’image, et la restitue.

La quantité de lumière pénétrant dans l’œil est régie par l’iris, au centre duquel se trouve la pupille, cette ouverture noire qui s'agrandit et se referme pour contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans l’œil.

Opération de la vision, myopie, presbytie, astigmatisme et hypermetropie



La cause des troubles visuels réfractifs


La meilleure vision fournie par l’œil humain est obtenue lorsqu’il est parfaitement sphérique. Les distorsions se produisent lorsque l’œil ou la cornée sont légèrement ovalisés ; apparaissent alors des troubles de la vision bien connus comme la myopie, l'astigmatisme, l’hypermétropie ou la presbytie.

La cause de ces troubles, souvent héréditaires, est inconnue ; on peut les traiter, mais on est impuissant à les prévenir. On ne peut pas plus éviter l’apparition de la presbytie, liée au vieillissement de l’oeil.




La Chirurgie réfractive : Une solution moderne


La correction classique de ces troubles passe par le port de prothèses visuelles que sont les lunettes et les lentilles. Ces appareillages ont leurs avantages et leurs inconvénients...

La chirurgie réfractive, dite chirurgie au laser, propose de corriger ces troubles de la vision en modifiant directement la cornée pour qu'elle joue un rôle correctif dans la réfraction de la lumière, et donc dans la vision.




Comment nous trouver



Ouvrir le plan dans Google Map

Adresse :
Vision Future Nyon
12 avenue Alfred-Cortot
1260 Nyon

Tél. : 022 365 18 80
Fax : 022 365 18 81

Email :
contact@visionfuturesuisse.ch



Visite Virtuelle

Vous pouvez désormais visiter tout notre centre grâce à notre visite virtuelle.