Le Femtoseconde, laser pour l'opération laser de la vision / Vision Future suisse 
opération laser de la vision en suisse



Le Nouveau laser Femtoseconde Ziemer LDV Z2



laser femtoseconde operation laser

C’est le dernier laser de la société ZIEMER. Nous avons fait le choix de ce laser car il est le plus performant, sécurisant et permet de préparer la cornée aux traitements de la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie par le Laser Excimer Ténéo 317. Il est bien sûr possible de traiter plusieurs de ces défauts en même temps.

Grâce à ce concentré des dernières technologies de pointe les deux yeux sont traités le même jour avec une récupération visuelle extrêmement rapide.

Les avantages de corriger la vision à l’aide du laser Z-LASIK :

Sécurité :


Le Z-LASIK est technologiquement la procédure la plus avancée qui se base sur l’expérience de plus de 2 000 000 de procédures.

Il est intégralement conçu et fabriqué en Suisse ce qui garantit une fiabilité exceptionnelle.


Rapidité :


Le laser permet de réaliser l’intégralité de la procédure sans que le patient est à se déplacer d’un laser à l’autre, et à attendre, le plus souvent, entre la procédure de découpe du volet et le traitement par le laser Excimer. Le temps pour opérer les 2 yeux est de 6 minutes.


Récupération ultra rapide de la vue :


Grâce à la découpe très précise du volet cornéen la récupération de la vision se fait au bout de quelques heures, contrairement à une PRK ou Trans PRK (photo réfractive kératectomie) où la surface de la cornée va être abrasée manuellement ou à l’aide d’un laser.

Pour les myopes la récupération se fait entre 1h et 4h après l’intervention.

Pour les hypermétropes la vision de près se récupère en 1h et la vision de loin entre 24h et 48h.


Résultats exceptionnels :


La haute précision du laser, de l’ordre du centième de millimètre, permet de réaliser une découpe du volet cornéen très rapidement (20 à 25 secondes par œil) et augmente sa qualité.

Les minuscules impulsions lumineuses permettent de générer la surface lisse nécessaire pour une correction optimale de la vision dans le tissu cornéen.

Voir la procédure de traitement avec le laser Femtoseconde Ziemer LDV Z2.



Avantages du laser Femtoseconde Ziemer LDV Z2 par rapport à une PRK ou TransPRK :


Un traitement avec le laser femtoseconde permet de corriger les deux yeux le même jour dans le même temps opératoire. La procédure est rapide et sans douleurs.

Pour une PRK ou une TransPRK, la récupération visuelle est beaucoup plus lente et entraîne des douleurs intenses pour un minimum de 48 H à plus d’une semaine. La récupération visuelle prend entre 8 et 21 jours. Cette technique ne permet pas de corriger la presbytie sauf en cas de traitement de base monoculaire. C’est pour cela, sauf cas exceptionnel, que nous ne pratiquons pas la PRK ou la TransPRK.






Comment nous trouver



Ouvrir le plan dans Google Map

Adresse :
Vision Future Nyon
12 avenue Alfred-Cortot
1260 Nyon

Tél. : 022 365 18 80
Fax : 022 365 18 81

Email :
contact@visionfuturesuisse.ch



Visite Virtuelle

Vous pouvez désormais visiter tout notre centre grâce à notre visite virtuelle.